Obligations & exlusions

Obligations Générales et les Sinistres Exclus en cas de sinistre


  1. Sanctions en cas de non respect de vos obligations:

Si vous ne respectez pas les obligations qui vous incombent et qu’il en résulte un préjudice pour Allianz Global Assistance, elle se réserve le droit de diminuer son intervention à hauteur du préjudice subit.

Le non respect de vos obligations dans un but de tromperie occasionne toujours la perte de tous vos droits à toutes les prestations d’assurance.

  1. Obligations générales:

2.1. La déclaration écrite de sinistres:

Dès que possible et en tout cas dans les 7 jours calendrier, notifier par écrit le sinistre à Allianz Global Assistance.

2.2. La communication de renseignements utiles: Sans retard, et en tout cas dans les 30 jours, fournir à Allianz Global Assistance tous les renseignements utiles et répondre aux demandes qui vous sont faites, pour déterminer les circonstances et fixer l’étendue du sinistre.

2.3. La preuve de dommages matériels:

Transmettre à Allianz Global Assistance les justificatifs originaux concernant les circonstances, les conséquences et l’étendue de votre dommage.

En cas de vol ou de vandalisme, faire immédiatement dresser un procès-verbal par les autorités judiciaires les plus proches du lieu où se sont déroulés les faits ou du lieu où ils ont été constatés par vous.

2.4. La limitation des conséquences des sinistres:

Prendre toutes mesures raisonnables afin de limiter les conséquences des sinistres.

2.5. Autres assurances:

Si vous bénéficiez d’autres assurances pour le même risque, vous devez en communiquer les garanties et l’identité des assureurs à Allianz Global Assistance.