Garanties & obligations !

Garanties assistance et ogligations en cas de sinistre


Garantie Assistance Véhicule :

  • Assistance véhicule (Europe sans franchise kilométrique) :
    • Assistance juridique en cas d’accident de circulation: honoraires d’avocat à concurrence de 1.250 EUR et avance pour la caution pénale à concurrence de 12.500 EUR ;
    • Caravane et remorque assurées gratuitement ;
    • Transport des personnes ;
    • Dépannage et remorquage ;
    • Envoi de pièces détachées ;
    • Frais de gardiennage à concurrence de 65 EUR ;
    • Nuits d’hôtel supplémentaires en cas de vol ou de réparation sur place du véhicule (à l’étranger) ;
    • Rapatriement du véhicule, des passagers, des bagages et des animaux domestiques ;
    • Récupération de votre véhicule abandonné ;
    • Véhicule de remplacement inclus ;
    • Véhicule max.10 ans.

 

Vos obligations en cas de sinistre du véhicule :

Vous devez remplir les obligations suivantes:

  1. Dès que possible, et en tout cas dans les 7 jours calendrier, signalez par écrit à Allianz Global Assistance la survenance du sinistre.
  2. Sans retard, et en tout cas dans les 30 jours, fournir à Allianz Global Assistance tous les renseignements utiles et répondre aux demandes qui vous sont faites, pour déterminer les circonstances et fixer l’étendue du sinistre.
  3. Prendre toutes mesures raisonnables pour prévenir et atténuer les conséquences du sinistre.
  4. En cas de vol, vandalisme, ou d’accident avec délit de fuite, vous devez faire immédiatement dresser un procès-verbal par les autorités judiciaires les plus proches du lieu où se sont déroulés les faits ou du lieu où ils ont été constatés par vous.
  5. En cas d’accident avec une partie adverse, vous devez remplir un constat amiable international et le faire signer par toutes les parties.
  6. Lors de la réception et lors de la restitution du véhicule de location, l’établissement d’une description de l’état du véhicule doit être établi avec le loueur.
  7. En cas de dégâts constates lors de la restitution du véhicule, une attestation détaillée doit être remise au loueur.
  8. Transmettre à Allianz Global Assistance les justificatifs originaux concernant les circonstances, les conséquences et l’étendue de votre dommage: état du véhicule, le procès-verbal ou le constat amiable international, l’attestation détaillée du loueur et le contrat de location, les pièces qui démontrent qu’il y avait couverture par l’assurance automobile et le calcul de la franchise.

Si vous manquez à une de vos obligations, et qu’une relation causale existe avec le sinistre, vous perdez tout droit à la prestation d’assurance.

Si le manquement à vos obligations entraîne un préjudice pour Allianz Global Assistance, celle-ci ne peut réduire sa prestation qu’à concurrence du préjudice qu’elle a subi.

Le manquement à vos obligations avec intention frauduleuse, l’omission intentionnelle ou l’inexactitude intentionnelle dans la déclaration entraîne toujours la perte de tout droit aux prestations d’assurances.