Marche à suivre

Comment ça marche


Location en un seul clic !

SHARYNX vous permet de publier votre annonce en ligne afin que votre voiture, maison, appartement, chambre ou chalet soit mis en location à (très) courte durée.

Pour pouvoir réserver ou louer nos offres de voitures et logements en ligne, il faudra absolument :

Cas des VoituresCas des Logements
  1. S’inscrire sur le site Sharynx afin de devenir membre.
  2. Faire son choix de voiture parmi les véhicules disponibles et correspondants à votre période de location.
  3. Faire une demande de réservation et suivre les étapes pour conclure votre réservation.
  4. Si vous remplissez les conditions, votre demande sera acceptée et votre carte de crédit sera débitée du montant de la location, formalisant ainsi votre réservation. Vous recevrez instantanément la confirmation de votre réservation.
  5. Le jour de la location, le propriétaire du véhicule vous remettra une photocopie de la carte grise du véhicule, l’attestation d’assurance annuelle et un document montrant que le véhicule est à jour du contrôle technique. Le lieu de remise des clés et lesdits documents seront convenus préalablement entre vous et le propriétaire.
  6. Lors de la remise des clés, vous devrez présenter au propriétaire du véhicule, votre permis de conduire, une attestation de votre domicile et une copie de votre pièce d’identité.
  7. Si tout est en ordre, le propriétaire vous remettra une copie du Contrat de location préalablement signée par SHARYNX et une copie de l’inventaire de la voiture.

Femme d’affaires recevant les clés dans le cadre de l’auto-partage

  1. S’inscrire sur le site pour être membre.
  2. Faire son choix de logement parmi les offres disponibles et correspondantes à votre période de location.
  3. Faire une demande de réservation et suivre les étapes afin de conclure votre réservation.
  4. Si vous remplissez les conditions, votre demande sera acceptée et votre carte de crédit sera débitée du montant de la location, formalisant ainsi votre réservation. Vous recevrez instantanément la confirmation de votre réservation.
  5. Le jour de la location, le propriétaire du logement vous remettra un Contrat de location, un Etat des lieux, un inventaire des meubles si nécessaire. Le lieu de remise de clés et lesdits documents seront convenus préalablement entre vous et le propriétaire.
  6. Lors de la remise des clés, vous devrez présenter au propriétaire du logement, une attestation de votre domicile, une copie de votre carte de crédit et une copie de votre pièce d’identité.
  7. Si tout est en ordre, le propriétaire vous remettra une copie du Contrat de location préalablement signée par SHARYNX, un Etat des lieux, un inventaire des meubles et, si nécessaire, un code de conduite.
Immo-partage

Location de maison entre particuliers