Assurance

Assurance voiture


Le client est la clé de voûte de notre activité. La meilleure qualité de nos services est la raison de notre existence.

Pour toutes les locations de véhicules entre particuliers, notre plateforme et son équipe dirigeante s’activent auprès des partenaires assureurs pour offrir à ses clients des meilleures garanties possibles.

Notre défi est celui d’apporter régulièrement des améliorations au niveau de la couverture assurance (ex. dommages corporels, matériels et immatériels).

Sharynx offre, pour l’instant, à ses clients la meilleure Assistance Véhicules et une Couverture Assurance satisfaisante sur le marché de la location de voitures entre particuliers en Belgique.

AGA-Sharynx

AGA (Allianz Global Assistance), notre Partenaire Assureur vous offre plusieurs garanties dont le Rachat de franchise (jusqu’à 3000 EUR par dossier), une Assurance annulation (jusqu’à 10.000 EUR par personne assurée) ou encore une Assistance véhicule (Europe sans franchise kilométrique). Lire plus de détails via Résumé des Garanties.

Cas des PropriétairesCas des LocatairesAutres Documents d'Assurance

Toutes les voitures des Loueurs (propriétaires) disponibles sur notre plateforme ont d’office une assurance et un contrôle technique valables.

En plus de l’assurance du loueur, notre assurance vous offre plusieurs garanties dont le Rachat de Franchise jusqu’à 3.000 EUR.

Ainsi, en cas de dégradation de votre véhicule, notre assurance se déclenche automatiquement et offre des garanties dans les limites des conditions, des modalités et des montants spécifiés dans les conditions générales et particulières du contrat.

NB: Le client (Locataire) responsable des dégradations payera les coûts de réparation.

Lire plus de détails CONDITIONS GENERALES RACHAT DE FRANCHISE VEHICULE DE LOCATION.

Notre assurance vous garantit aussi la meilleure Assistance Véhicule (Europe sans franchise kilométrique) disponible sur ce marché de location véhicule entre particuliers:

  • Assistance juridique en cas d’accident de circulation: honoraires d’avocat à concurrence de 1.250 EUR et avance pour la caution pénale à concurrence de 12.500 EUR ;
  • Dépannage et remorquage ;
  • Envoi de pièces détachées ;
  • Récupération de votre véhicule abandonné ;
  • …, lire plus de détails Garantie Assistance Véhicule

1.  Conditions d’assurance

Pour être Loueur chez SHARYNX, il faut absolument être:

  • un particulier;
  • titulaire d’une carte grise du véhicule;
  • en possession d’un contrat d’assurance annuel du véhicule ;
  • en possession d’un véhicule à jour du contrôle technique.

Sachez que notre plateforme n’autorise que des véhicules d’un poids total jusqu’à 3,5 tonnes de la catégorie B ou B/E. Lire la classification des véhicules autorisés.

2.  Questions pratiques

Que se passe-t’il en cas d’accident, vol ou vandalisme ?

Le locataire de votre véhicule doit :

a.  Dès que possible, et en tout cas dans les 7 jours du calendrier, signalez par écrit à Allianz Global Assistance la survenance du sinistre.

b.  Sans retard, et en tout cas dans les 30 jours, fournir à Allianz Global Assistance tous les renseignements utiles et répondre aux demandes qui vous sont faites, pour déterminer les circonstances et fixer l’étendue du sinistre.

c.  Prendre toutes mesures raisonnables pour prévenir et atténuer les conséquences du sinistre.

d.  En cas de vol, vandalisme, ou d’accident avec délit de fuite, le locataire doit faire immédiatement dresser un procès-verbal par les autorités judiciaires les plus proches du lieu où se sont déroulés les faits ou du lieu où ils ont été constatés par lui.

e.  En cas d’accident avec une partie adverse, le locataire doit remplir un constat amiable international et le faire signer par toutes les parties.

f.  Lors de la réception et lors de la restitution du véhicule de location, l’établissement d’une description de l’état du véhicule doit être établi avec le loueur.

g.  En cas de dégâts constatés lors de la restitution du véhicule, une attestation détaillée doit être remise au loueur.

h.  Transmettre à Allianz Global Assistance les justificatifs originaux concernant les circonstances, les conséquences et l’étendue de votre dommage: état du véhicule, le procès-verbal ou le constat amiable international, l’attestation détaillée du loueur et le contrat de location, les pièces qui démontrent qu’il y avait couverture par l’assurance automobile et le calcul de la franchise.

Attention: Qui casse paie. En cas de dégradation du véhicule, nous débitons la carte bancaire du locataire dans la limite de la franchise autorisée dans nos conditions Générales d’Assurance location de logement entre particuliers.

Si le véhicule a moins de 10 ans (Véhicule max. 10 ans), l’assistance 24h/24 de notre assurance garantit une :

  • Assistance véhicule (Europe sans franchise kilométrique) :
    • Assistance juridique en cas d’accident de circulation: honoraires d’avocat à concurrence de 1.250 EUR et avance pour la caution pénale à concurrence de 12.500 EUR ;
    • Caravane et remorque assurées gratuitement ;
    • Transport des personnes ;
    • Dépannage et remorquage ;
    • Envoi de pièces détachées ;
    • Frais de gardiennage à concurrence de 65 EUR ;
    • Nuits d’hôtel supplémentaires en cas de vol ou de réparation sur place du véhicule (à l’étranger) ;
    • Rapatriement du véhicule, des passagers, des bagages et des animaux domestiques ;
    • Récupération de votre véhicule abandonné ;
    • Véhicule de remplacement inclus ;

Si le véhicule a plus de 10 ans, le propriétaire doit coordonner et payer le dépannage du véhicule vers le garage de son choix et vous ne bénéficiez pas des garanties indiquées ci-dessus.

SHARYNX négocie activement avec les partenaires assureurs afin de vous offrir une couverture complète (dommages matériels, immatériels et corporels).

Par contre, notre assurance vous offre des garanties suivantes :

  • Rachat de franchise, jusqu’à 3.000 EUR par dossier ;
  • Assurance annulation, jusqu’à 10.000 EUR par personne assurée :
    • Complications pendant la grossesse ;
    • Décès d’un mineur parent ou apparenté jusqu’au 3ème degré ;
    • Divorce ou séparation de fait ;
    • Dégâts matériels importants à votre domicile ;
    • Grossesse, pour autant que le voyage soit prévu dans les 3 derniers mois de la grossesse et que le contrat ait été souscrit avant le début de la grossesse ;
    • Licenciement ;
    • Maladie, accident ou décès de l’assuré, d’un parent jusqu’au 2ème degré ou de la personne reprenant vos activités professionnelles ;
    • …  Lire la suite CONDITIONS GENERALES RACHAT DE FRANCHISE VEHICULE DE LOCATION.

Notre assurance vous offre aussi une des meilleures garanties d’assistance véhicule du marché de location en Belgique voire en Europe.

Si le véhicule a moins de 10 ans (Véhicule max. 10 ans), l’assistance 24h/24 de notre assurance vous garantit une :

  • Assistance véhicule (Europe sans franchise kilométrique) :
    • Assistance juridique en cas d’accident de circulation: honoraires d’avocat à concurrence de 1.250 EUR et avance pour la caution pénale à concurrence de 12.500 EUR ;
    • Caravane et remorque assurées gratuitement ;
    • Transport des personnes ;
    • Dépannage et remorquage ;
    • Envoi de pièces détachées ;
    • Frais de gardiennage à concurrence de 65 EUR ;
    • Nuits d’hôtel supplémentaires en cas de vol ou de réparation sur place du véhicule (à l’étranger) ;
    • Rapatriement du véhicule, des passagers, des bagages et des animaux domestiques ;
    • Récupération de votre véhicule abandonné ;
    • Véhicule de remplacement inclus ;

Si le véhicule a plus de 10 ans, le propriétaire doit coordonner et payer le dépannage du véhicule vers le garage de son choix et vous ne bénéficiez pas des garanties indiquées ci-dessus.

1.  Conditions d’assurance

Le client (Locataire) devra s’inscrire via notre site internet sous sa véritable identité.

  • Un seul Compte Utilisateur par personne est autorisé.
  • L’identité de la personne se présentant pour se faire remettre les clefs du véhicule doit correspondre à celle déclarée sur le site, c’à-d celle du payeur de la location et du signataire du contrat de location.
  • Le futur client (Locataire) fera un état des lieux initial en présence du propriétaire (Loueur).
  • Le locataire doit être âgé d’au moins 21 ans.
  • Le locataire doit être titulaire d’un permis de conduire EU en cours de validité depuis plus de 2 ans.
  • Le locataire s’engage à circuler en Belgique et dans les pays frontaliers, et ne pas faire d’usage professionnel du véhicule.
  • La carte de paiement (carte de crédit), le permis de conduire doivent être au seul nom du locataire, tel qu’inscrit sur le contrat de location.
  • Le locataire se doit de lire impérativement les conditions générales d’assurance de notre plateforme.

2.  Assistance véhicule (Europe sans franchise kilométrique) 24h/24

Notre assurance vous garantit :

  • Caravane et remorque assurées gratuitement ;
  • Transport des personnes ;
  • Dépannage et remorquage ;
  • Envoi de pièces détachées ;
  • Frais de gardiennage à concurrence de 65 EUR ;
  • Nuits d’hôtel supplémentaires en cas de vol ou de réparation sur place du véhicule (à l’étranger) ;
  • Rapatriement du véhicule, des passagers, des bagages et des animaux domestiques ;
  • Récupération de votre véhicule abandonné ;
  • Véhicule de remplacement inclus ;
  • … lire plus de détails Garantie Assistance Véhicule

3.  Les obligations du client (locataire)

Tout sinistre doit être déclaré au plus vite à Allianz Global Assistance qui en assumera la gestion:

  • Pour une assistance: téléphoner au +32 2 290 61 00;
  • Pour un dossier administratif:
    •  par email: tcc@allianz-global-assistance.be
    •  ou par courrier à son adresse :

AGA INTERNATIONAL S.A.                    Belgium branch                                                                                                                                                                                 Rue des Hirondelles 2;  1000 Bruxelles – Belgique


Tous les locataires se doivent de remplir les obligations suivantes:

a.  Dès que possible, et en tout cas dans les 7 jours du calendrier, signalez par écrit à Allianz Global Assistance la survenance du sinistre.

b.  Sans retard, et en tout cas dans les 30 jours, fournir à Allianz Global Assistance tous les renseignements utiles et répondre aux demandes qui vous sont faites, pour déterminer les circonstances et fixer l’étendue du sinistre.

c.  Prendre toutes mesures raisonnables pour prévenir et atténuer les conséquences du sinistre.

d.  En cas de vol, vandalisme, ou d’accident avec délit de fuite, vous devez faire immédiatement dresser un procès-verbal par les autorités judiciaires les plus proches du lieu où se sont déroulés les faits ou du lieu où ils ont été constatés par vous.

 

e.  En cas d’accident avec une partie adverse, vous devez remplir un constat amiable international et le faire signer par toutes les parties.

f.  Lors de la réception et lors de la restitution du véhicule de location, l’établissement d’une description de l’état du véhicule doit être établieavec le loueur.

g.  En cas de dégâts constatés lors de la restitution du véhicule, une attestation détaillée doit être remise au loueur.

h.  Transmettre à Allianz Global Assistance les justificatifs originaux concernant les circonstances, les conséquences et l’étendue de votre dommage: état du véhicule, le procès-verbal ou le constat amiable international, l’attestation détaillée du loueur et le contrat de location, les pièces qui démontrent qu’il y avait couverture par l’assurance automobile et le calcul de la franchise. Lire ici les Sinistres Exclus


4.  Questions pratiques

Que se passe-t’il en cas d’accident, vol ou vandalisme ?

Le locataire du véhicule doit :

a.  Dès que possible, et en tout cas dans les 7 jours du calendrier, signalez par écrit à Allianz Global Assistance la survenance du sinistre.

b.  Sans retard, et en tout cas dans les 30 jours, fournir à Allianz Global Assistance tous les renseignements utiles et répondre aux demandes qui vous sont faites, pour déterminer les circonstances et fixer l’étendue du sinistre.

c.  Prendre toutes mesures raisonnables pour prévenir et atténuer les conséquences du sinistre.

d.  En cas de vol, vandalisme, ou d’accident avec délit de fuite, vous devez faire immédiatement dresser un procès-verbal par les autorités judiciaires les plus proches du lieu où se sont déroulés les faits ou du lieu où ils ont été constatés par vous.

e.  En cas d’accident avec une partie adverse, vous devez remplir un constat amiable international et le faire signer par toutes les parties.

f.  Lors de la réception et lors de la restitution du véhicule de location, l’établissement d’une description de l’état du véhicule doit être établi avec le loueur.

g.  En cas de dégâts constatés lors de la restitution du véhicule, une attestation détaillée doit être remise au loueur.

h.  Transmettre à Allianz Global Assistance les justificatifs originaux concernant les circonstances, les conséquences et l’étendue de votre dommage: état du véhicule, le procès-verbal ou le constat amiable international, l’attestation détaillée du loueur et le contrat de location, les pièces qui démontrent qu’il y avait couverture par l’assurance automobile et le calcul de la franchise.

Nous vous invitons à lire les documents d’assurance suivants:

CONDITIONS GENERALES – AGA   
CONDITIONS GENERALES RACHAT DE FRANCHISE VEHICULE DE LOCATION