Assurance

Assurance logement


Le client est la clé de voûte de notre activité. La meilleure qualité de nos services est la raison de notre existence.

Pour toutes nos offres de location de logements (ex. maisons, appartements, chambres, villas ou bien cabanons) entre particuliers, notre plateforme et son équipe dirigeante s’activent auprès de ses Partenaires Assureurs pour vous offrir des meilleures garanties possibles.

Sharynx offre, pour l’instant, à ses clients la meilleure Home Assistance et une Couverture Assurance très satisfaisante sur le marché de la location d’hébergments entre particuliers en Belgique.

AGA-Sharynx

AGA (Allianz Global Assistance), notre assureur partenaire, vous offre plusieurs garanties dont une Assurance Annulation, jusqu’à 10.000 EUR par personne assurée ou encore une Home Assistance (Assistance en cas de dégâts importants au domicile). Lire la suite de détails via Résumé des Garanties.

Cas des PropriétairesCas des LocatairesAutres Documents d'Assurance

Tous les logements (maisons, appartements, chambres ou villas) de propriétaires/hôtes publiés sur notre plateforme sont d’office assurés.

En plus de l’assurance de l’hôte, notre assurance offre plusieurs garanties dont une responsabilité civile jusqu’à 20.000 EUR.

Pour chaque location de logement effectuée via notre plateforme, notre assurance se déclenche automatiquement pendant toute la période de la location.

Ainsi, en cas de dégradation de votre logement, notre assurance AGA (Allianz Global Assistance) vous offre des garanties dans les limites des conditions, des modalités et montants spécifiés dans les conditions générales et particulières du contrat.

NB: Le client (locataire du logement) responsable des dégradations payera les coûts de réparation.

Lire plus de détails sur la Responsabilité Civile Dégât au logement de location.

Notre assurance vous garantit d’ailleurs la meilleure Home Assistance disponible sur ce marché de location de logements entre particuliers :

  • Assistance en cas de dégâts importants au domicile ;
  • Frais de serrurier (jusqu’à 100 EUR).

1.  Conditions d’assurance

Pour être Loueur chez SHARYNX, il faut absolument être:

  • un particulier.
  • titulaire d’un document attestant qu’il s’agit effectivement de votre adresse de résidence.
  • en possession d’un contrat d’assurance annuel incendie, dégâts des eaux, …

2.  Questions pratiques

Que se passe-t’il en cas de vol,  d’incendie ?

Notre assurance intervient à haute des limites mentionnées dans nos conditions générales d’assurances:

  • Allianz Global Assistance, notre Assurance, rembourse les dégâts que vous occasionnez pendant votre séjour au logement de vacances mentionné aux conditions particulières ou à son contenu.
  • Allianz Global Assistance rembourse également les dégâts occasionnés avec l’accord du loueur à la porte d’entrée ou au coffre-fort loué pendant votre séjour en raison de la perte de la clé de cette porte ou ce coffre-fort.
  • Pour finir, Allianz Global Assistance rembourse la caution si celle-ci n’est pas remboursée suite à un dommage mentionné ci-dessus.
  • Les remboursements d’Allianz Global Assistance sont limités à 20.000 EUR par contrat. Les dommages inférieurs à 250 EUR ne sont pas remboursés.
  • …  Lire ici les Obligations Générales et les Sinistres Exclus.

Attention: Qui casse, paie.

SHARYNX négocie, auprès de ses partenaires assureurs, une Couverture Assurance Complète (Responsabilité Civile consistante sur les dommages matériels, immatériels et corporels).

Actuellement, AGA, notre assurance vous offre des garanties suivantes :

  • Responsabilité civile
    • Remboursement des dégâts aux locations immobilières, jusqu’à 20.000 EUR;
    • Les dommages inférieurs à 250 EUR ne sont pas remboursés
  • Assurance annulation, jusqu’à 10.000 EUR par personne assurée :
    • Complications pendant la grossesse ;
    • Décès d’un mineur parent ou apparenté jusqu’au 3ème degré ;
    • Divorce ou séparation de fait ;
    • Dégâts matériels importants à votre domicile ;
    • Grossesse, pour autant que le voyage soit prévu dans les 3 derniers mois de la grossesse et que le contrat ait été souscrit avant le début de la grossesse ;
    • Licenciement ;
    • Maladie, accident ou décès de l’assuré, d’un parent jusqu’au 2ème degré ou de la personne reprenant vos activités professionnelles ;
    • …  Lire la suite CONDITIONS GENERALES RESPONSABILITE CIVILE DEGATS AU LOGEMENT.

Notre assurance vous offre aussi une des meilleures garanties d’assistance véhicule du marché de location en Belgique voire en Europe.

  • Home assistance:
    • Assistance en cas de dégâts importants au domicile ;
    • Frais de serrurier (jusqu’à 100 EUR).

1.  Conditions d’assurance logement

  • Le client (Locataire) devra s’inscrire via notre site internet sous sa véritable identité.
  • Le future locataire devra s’inscrire via notre site internet sous sa véritable identité.
  • Un seul Compte Utilisateur par personne est autorisé.
  • L’identité de la personne se présentant pour se faire remettre les clefs du véhicule doit correspondre à celle déclarée sur le site, c’à-d celle du payeur de la location et du signataire du contrat de location.
  • Le futur client (Locataire) fera un état des lieux initial en présence du propriétaire (Loueur).
  • Le locataire se doit de lire impérativement les conditions générales d’assurance de notre plateforme.

2.  Les obligations du client (locataire)

Tout sinistre doit être déclaré au plus vite à Allianz Global Assistance qui en assumera la gestion:

  • Pour une assistance: téléphoner au +32 2 290 61 00;
  • Pour un dossier administratif:

AGA INTERNATIONAL S.A.                    Belgium branch                                                                                                                                                                                 Rue des Hirondelles 2;  1000 Bruxelles – Belgique


Tous les locataires se doivent de remplir les obligations suivantes:

a.  La déclaration écrite de sinistres:

Dès que possible et en tout cas dans les 7 jours du calendrier, notifier par écrit le sinistre à Allianz Global Assistance.

b.  La communication de renseignements utiles:

Sans retard, et en tout cas dans les 30 jours, fournir à Allianz Global Assistance tous les renseignements utiles et répondre aux demandes qui vous sont faites, pour déterminer les circonstances et fixer l’étendue du sinistre.

c.  La limitation des conséquences des sinistres:

Prendre toutes mesures raisonnables afin de limiter les conséquences des sinistres.

 

d.  La preuve de dommages matériels:

Transmettre à Allianz Global Assistance les justificatifs originaux concernant les circonstances, les conséquences et l’étendue de votre dommage.

En cas de vol ou de vandalisme, faire immédiatement dresser un procès-verbal par les autorités  judiciaires les plus proches du lieu où se sont déroulés les faits ou du lieu où ils ont été constatés par vous.

e.  Autres assurances:

Si vous bénéficiez d’autres assurances pour le même risque, vous devez en communiquer les garanties et l’identité des assureurs à Allianz Global Assistance.

Lire ici les Sinistres Exclus.


3.  Questions pratiques

Que se passe-t’il en cas de vol,  d’incendie ?

Notre assurance intervient à haute des limites mentionnées dans nos conditions générales d’assurances:

  • Allianz Global Assistance, notre Assurance, rembourse les dégâts que vous occasionnez pendant votre séjour au logement de vacances mentionné aux conditions particulières ou à son contenu.
  • Allianz Global Assistance rembourse également les dégâts occasionnés avec l’accord du loueur à la porte d’entrée ou au coffre-fort loué pendant votre séjour en raison de la perte de la clé de cette porte ou ce coffre-fort.
  • Pour finir, Allianz Global Assistance rembourse la caution si celle-ci n’est pas remboursée suite à un dommage mentionné ci-dessus.
  • Les remboursements d’Allianz Global Assistance sont limités à 20.000 EUR par contrat. Les dommages inférieurs à 250 EUR ne sont pas remboursés.
  • …  Lire ici les Obligations Générales et les Sinistres Exclus.

Nous vous invitons à lire les documents d’assurance suivants:

CONDITIONS GENERALES – AGA  
CONDITIONS GENERALES RESPONSABILITE CIVILE DEGATS AU LOGEMENT